Ganja White Night : La force Tranquille.
GWN est un duo Belge qui ose tout. Emprunt du milieu de la Bass Music, les années passent et leur éclectisme musicale grandit autant que leur notoriété (ecouter : Hybrid Distillery). Mêlant souvent chants chamaniques et claviers synthétisés ou voix chaudes et kick prononcés, il est facilement possible de se sentir pousser des ailes, de planer ! Mais certain morceaux tirent vers le Hip Hop et s'en est pas plus mal quand on voit la qualité de la production.
La France, et particulièrement Paris, fait partie des lieux où leur musique est la plus écoutée, derrière Chicago ou New York. Non, la musique de Ganja White Night n'a pas de frontière et c'est même aux Etats-Unis qu'elle fait un carton. Chaque année, le duo entame une tournée Américaine. D'ailleurs, la dernière vidéo mise en ligne sur leur page Facebook en annonce une nouvelle tout en nous préparant au futur album.. et Dirty Frog valide !! Voilà maintenant quelques semaines qu'apparaissent de courts enregistrements, de petites vidéos postées mettant tout le peuple de la nuit blanche en alerte. Nous attendons avec impatience la sortie du monstre qui ne devrait pas tarder.. Nous ne pouvons pas vous communiquer la date précise mais ça arrive !
Le travail réalisé au dessus vient de Ebola Délit2Fuite et notre petit doigt nous dit qu'il sera sûrement sur la réalisation de la prochaine pochette de l'album... Affaire à suivre !
Pour ceux qui pensent que GWN est trop calme, que c'est bien pour les soirées fumettes entre amis, je vous conseille vivement d'écouter ce qui va suivre... La force tranquille !
Il est vrai que nous sommes subjectifs puisque nous défendons leur musique depuis bien des années pour qu'elle se fasse une place en France. Je crois que 2016 est un bon cru pour le duo... Voici les dates annoncées :
Le 19 Mars à Paris, Glazart.
Le 25 Mars à Montréal, Club Soda.
Le 26 Mars à Trois-Rivières, YARD.
Le 28 Mai à Lyon.